Sélection de liens #webperf n°2

Retrouvez une sélection de liens sur le thème des performances Web de la semaine dernière. Au sommaire : De l’horreur sur mobile, des Font events, du CSS pour les images en erreur et une extension Chrome.

Une étude d’Ericsson sur le stress occasionné par les lenteurs de temps de chargement sur mobile a montré que le rythme cardiaque augmentait de 38% lorsque le temps d’accès à une vidéo était retardé. Le niveau de stress est comparable au visionnage d’un film d’horreur !

Une extension Chrome pour lancer des audits directement dans la console Developer Tools, « à la Yslow ». Elle ajoute aussi des recommandations sur l’accessibilité des éléments dans le DOM.

Parce que les performances Web c’est aussi gérer les requêtes en erreur, Ire Aderinokun nous présente une technique pour styler en CSS les images qui ne s’affichent pas. C’est malheureusement incompatible avec les navigateurs Safari, iOS et Opera Mini.

Evitez le FOIT et chargez vos polices Web de manière progressive avec les Font Events, un exemple bien détaillé avec les scripts qui vont bien chez Filament Group.

Soyez la première ou le premier à laisser un commentaire. On a tous quelque chose à partager !

Rejoignez la discussion

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>