Sélection de liens #webperf n°3

Retrouvez une sélection de liens sur le thème des performances Web de la semaine passée. Au sommaire : du preload chez Chrome, vous saurez tout sur HTTP2, AMP questions, réponses et validation, et les secrets de Webpagetest.

Yoav Weiss pour Smashing Magazine revient sur la nouvelle déclarative preload qui sera publiée sur Chrome mi-Avril et explique les différences qu’elle apporte par rapport aux prefetch et subresource.

Les slides de la présentation de Patrick Hamann sur HTTP2 lors de la Smashing Conference, un très bon résumé de la nouvelle version du protocole HTTP.

Trois liens à propos du projet AMP de Google, tout d’abord des questions de Matt Shull sur l’égalité des différents sites respectant ce standard et les réponses de Malte Ubl, ingénieur chez Google, qui apporte quelques précisions. Aussi, Olivier Duffez de WebRankInfo a rédigé un article sur les outils de validation des pages AMP.

Instartlogic donne quelques astuces pour optimiser vos images et améliorer les temps de chargement. Ou vous pouvez aussi utiliser fasterImage pour le faire de manière automatisée !

Dareboost étoffe les tests de son outil d’analyse en ajoutant des contrôles sur la qualité du code CSS, la sécurité et l’accessibilité.

Les slides de la présentation d’Andy Davies sur l’outil WebPageTest au London Web Standards avec quelques exemples avancés pour scripter les tests, gérer l’authentification, tester l’indisponibilité de third-parties, etc…

Et pour terminer, fasterImage a dépassé les 3 Téra-octets de bande passante économisée par nos utilisateurs ! C’est énorme !

Soyez la première ou le premier à laisser un commentaire. On a tous quelque chose à partager !

Rejoignez la discussion

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>