Sélection de liens #webperf

Le MIT présente Polaris et Scout qui permettent d’accélérer de 34% le temps de chargement des ressources d’un site Web en créant des graphes de dépendances.
Polaris s’exécute côté navigateur en Javascript (l’idéal étant qu’il soit inclus directement dans le logiciel) et suit les indications de Scout installé sur le serveur pour télécharger les ressources nécessaires sans avoir à faire des allers-retours coûteux. On obtient une approche plus intelligente du multiplexage de Spdy/HTTP2.
Le papier de la thèse qui explique en détail leurs travaux.

Dareboost ajoute un serveur de test à Londres et permet donc des analyses britanniques. Speed matters!

Un petit audit de performances Web sur la version mobile de Imgur. A retenir : attention à l’exécution des scripts JS sur vos pages, elle peut bloquer l’affichage de votre contenu principal (dans ce cas l’image publiée par un membre de Imgur). Décalez son chargement sur l’événement onload ou découpez son exécution par blocs de 100ms.

Comprendre et analyser votre Waterfall avec Fasterize, une explication claire et détaillée pour maîtriser cet outil indispensable.

Envie de créer un site statique ? Frank Taillandier nous présente la mouvance statique et donne de bonnes pistes pour démarrer.

Et pour terminer, optimisez facilement les images de votre site grâce à fasterImage et bénéficiez d’un mois offert avec le code 1MOISOFFERT si le forfait gratuit ne vous suffit pas!

Soyez la première ou le premier à laisser un commentaire. On a tous quelque chose à partager !

Rejoignez la discussion

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>